Soutien à Civitas que Darmanin veut dissoudre !

7 Août 2023 | Non classé | 1 commentaire

Sous la pression des officines communautaristes habituelles et d’associations antifrançaises et anticatholiques, Moussa Darmanin, le Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, a annoncé vouloir dissoudre le parti politique catholique traditionaliste Civitas.

En cause ? Une intervention de Pierre Hillard lors de l’Université d’été de Civitas rappelant que les Juifs avaient obtenu la nationalité française grâce à un décret du 27 septembre 1791.

Le Parti de la France soutient les camarades de Civitas qui défendent, avec foi, l’identité catholique authentique et la Tradition de l’Eglise.

Quoi qu’en pensent les pièces rapportées, la France est née du baptême de Clovis et a été façonnée par l’Eglise. Le pays restera donc intrinsèquement catholique, et aura vocation à le redevenir officiellement, tant que le sang français coulera dans nos veines.

Maxime Leroy – Délégué général adjoint du Parti de la France

1 Commentaire

  1. Last Autarch

    J’ai écouté avec attention l’intervention litigieuse et il ne me semble pas qu’il y ait matière juridiquement (politiquement c’est autre chose) à dissolution. P. HIllard n’a jamais dit qu’il fallait retirer la nationalité française aux juifs. Il a simplement dit que :

    a) l’octroi de la nationalité française aux pratiquants du judaïsme en 1791 avait été le précurseur de la naturalisation de toutes les personnes n’étant pas de confession catholique, puisqu’après avoir naturalisé ces derniers, il n’y avait pas de raison de ne pas naturaliser les personnes d’autres confessions.

    b) En cas de rétablissement d’une religion d’Etat (comme dans 53 pays, dont des dictatures aussi implacables que la Pologne, le Danemark, l’Angleterre, l’Argentine, Monaco, la Norvège le Lichtenstein ou le Japon…), qui serait en France le catholicisme comme c’était le cas avant 1789 et ce depuis la révocation de l’édit de Nantes, il « faudrait peut-être retrouver la situation d’avant 1789 », à savoir que les non-catholiques ne pourraient peut-être pas devenir français. « Peut-être », car il existe deux régimes différents : si une vingtaine de pays interdisent l’acquisition de la nationalité si l’on est pas membre de la religion d’Etat, d’autres pays, qui ont également une religion d’Etat, ne lient pas la nationalité à la conversion à cette religion et garantissent la liberté de culte.

    Attendons de voir les motifs invoqués dans l’acte de dissolution et les éventuels recours de Civitas.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This