Alors que le week-end dernier se tenait le premier des 3 grands prix prévus aux États-Unis, la France, elle, se voit exclue une nouvelle fois du grand spectacle qu’offre la Formule 1, malgré un soutien des instances dirigeantes de la FIA pour le retour de la F1 en France.
Ce n’est pas faute d’infrastructures, mais bel et bien une volonté politique. À l’heure où on nous bassine à tout vent pour une électrification totale de notre parc automobiles, où on veut mettre au rencard la voiture plaisir, nos politiciens veulent tout réglementer, tout interdire. À quand une interdiction des 24h du Mans qui fête cette année sa 100e édition ?
Pour 2035, l’Union Européenne veut totalement abolir les moteurs thermiques (pour le moment seules l’Allemagne, l’Italie et la Pologne ont mis leur veto à cette décision aussi stupide qu’inutile) pour les remplacer par des moteurs électriques, sans penser aux conséquences. On nous parle du zéro pollution, alors que la pollution existe pour extraire les matières premières pour la fabrication de ces moteurs propres, tout comme pour le recyclage des batteries à la durée de vie limitée. Et le parc de bornes de chargement, en France, n’est pas adapté, pour une électrification à grande échelle.
Il serait temps que ces politiques, déconnectés de la réalité, arrêtent d’emmerder la population avec des décisions totalement ineptes. La voiture et le sport automobile doivent rester un loisir populaire, n’en déplaise aux talibans écolo-gauchistes.
Laurent Spagnol – Membre du Bureau politique du Parti de la France
0 commentaires