Nouvelle fusillade mortelle à Amiens, encore une fois dans le quartier Nord ; après un « jeune » de 16 ans en avril dans ce même quartier, c’est cette fois un homme d’une trentaine d’années qui a été tué par balles et à coups de sabre en pleine rue à 19h samedi non loin d’un célèbre fast-food.
Comme dans de plus en plus de villes en France, ces assassinats sont très souvent en lien avec le trafic de drogue et le contrôle de points de deal.
Face à la multiplication de ces règlements de compte, on ne peut que constater l’inertie des forces de l’ordre qui non seulement manque de moyens mais aussi de consignes de leur hiérarchie ministérielle. Bien pire encore, l’absence de volonté politique pour éradiquer cette violence endémique, mises à part les gesticulations de Darmanin, sans parler du laxisme judiciaire à l’égard des trafiquants de drogue.
Le quartier nord d’Amiens va devenir d’ici peu l’égal de certaines zones occupées de Marseille où même les citoyens lambda doivent se soumettre à des contrôles (identité et véhicule) par des racailles .
En Picardie, comme dans toutes les régions de France, les Français n’en peuvent plus de voir leur pays sombrer chaque jour un peu plus dans l’anarchie et l’insécurité, à tel point que certains n’osent plus sortir, y compris en pleine journée, de peur de se faire égorger où tuer par balle
Avec le Parti de la France au pouvoir, les trafiquants de drogue seront arrêtés, jugés, exécutés ou emprisonnés, renvoyés dans leur pays le cas échéant.
Gilles Le Tallec – Délégué départemental du Parti de la France pour la Somme
0 commentaires