Le processus de dissolution de Génération Identitaire entamé par le ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin, est avant tout une manoeuvre de diversion du pouvoir macronien pour séduire son aile gauche et faire oublier sa loi bancale sur les « séparatismes ».
En mettant en avant l’imputation de discriminations diverses et en se référant aux lois anciennes sur les milices, le gouvernement ouvre pourtant la porte à une interprétation très large des textes lui permettant demain de faire taire toute expression non conforme, de dissoudre toute organisation militante, de museler toute contestation et de pratiquer l’intimidation systématique sur les mouvements politiques d’opposition nationale.
Ces procédés ont delà été utilisés à de nombreuses reprises au cours de la Vème République mais un pas de plus est en passe d’être franchi sur la voie du totalitarisme progressiste.
Le Parti de la France s’est élevé sans ambiguïté contre cette mesure. Une manifestation légale et autorisée est organisée ce samedi à Paris par GI. Y participer ou pas est une décision individuelle que chacun pourra prendre en conscience.
Accord UE-Mercosur : une question de volonté
L'actuelle agitation en France à propos de l'accord entre l'Union Européenne et le Mercosur est tout à fait symbolique de...
0 commentaires