Le Parti de la France s’alarme des intentions affichées de nos parlementaires de non plus seulement geler mais carrément saisir les avoirs russes.
Si le gel des fonds pouvait déjà apparaître comme une mesure discutable – la France n’étant pas en guerre contre la Russie –, leur confiscation pure et simple constituerait un véritable pillage, indigne d’un État de droit. Une telle spoliation enverrait également un signal catastrophique aux investisseurs du monde entier qui comprendraient que leurs capitaux ne sont plus en sécurité sur notre sol. Faut-il vraiment s’étonner du fait que la France perde chaque année en attractivité économique ?
Quant à l’Ukraine, le Parti de la France réaffirme son opposition ferme à toute nouvelle aide financière ou militaire. Pas un euro de plus pour cette guerre qui n’est pas la nôtre, et encore moins un euro volé aux Russes pour financer un conflit dans lequel nous n’avons aucun intérêt.
Les Français n’ont d’ailleurs jamais été consultés sur l’effort de guerre qu’on leur impose, et il est temps de remettre leurs intérêts avant ceux de Zelensky.
Le Parti de la France exige donc que la France refuse toute saisie des avoirs russes et cesse immédiatement tout financement de l’Ukraine.
Thomas Joly – Président du Parti de la France
0 commentaires