Voitures brûlées à la Saint Sylvestre

2 Jan 2019 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

En France, la nuit de la Saint-Sylvestre a une nouvelle fois été marquée par des violences urbaines au cours desquelles des centaines de véhicules sont partis en fumée, selon les décomptes de la presse nationale et régionale.

Comme le veut la tradition de longue date, des centaines de voitures ont été incendiées dans toute la France le soir du Nouvel an  : selon un décompte non officiel réalisé par Le Point, au moins 568 véhicules sont partis en fumée dans la nuit de la Saint Sylvestre. Divers médias français font état de nombreux cas d’incendies volontaires: ainsi, en Seine-Maritime, les pompiers sont intervenus 353 fois au total dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, tandis qu’une vingtaine de voitures auraient été incendiées au Havre et à Rouen, selon France Bleu.
D’après Le Parisien, 277 voitures ont été incendiées en région parisienne, dont 148 véhicules dans la capitale et la petite couronne et 123 dans les départements de la grande couronne. Dans les zones urbaines des Yvelines, 41 voitures ont été incendiées et 13 autres ont été touchées par la propagation des sinistres, indique le quotidien.
22 véhicules ont été détruits par le feu dans les Bouches-du-Rhône, selon les chiffres de France 3. France Bleu fait état d’une cinquantaine de véhicules incendiés dans l’agglomération de Mulhouse, en Alsace. Cinq voitures et un scooter ont été brûlés peu après minuit à Vannes, en Basse-Bretagne, constate Le Télégramme.

Source: https://fr.sputniknews.com/amp/france/201901011039509162-france-voitures-brulees/?__twitter_impression=true

nb : En réalité plus de 1000 voitures auraient été incendiées en France dans la nuit du 31 décembre …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This