Vendredi 3 août au Danemark, une amende a été infligée à une femme vêtue d’un voile intégral dans l’espace public. Une première dans le pays nordique.
Burqa et niqab sanctionnés dans l’espace public
À l’origine, deux femmes se sont battues lorsque l’une d’elles a tenté d’enlever son niqab à son adversaire, selon un responsable de la police, David Borchersen, à l’agence de presse Ritzau. « Dans leur lutte, son niqab a été enlevé, mais quand nous sommes arrivés, elle l’avait remis », a-t-il expliqué.
SUR LE MÊME SUJET VIDEO – En Australie, une sénatrice siège en burqa pour demander son interdiction !
uis, les forces de l’ordre ont photographié la femme portant le niqab et se sont procuré les images des caméras de sécurité du centre commercial présentant l’incident. La contrevenante a donc été notifiée qu’elle recevrait prochainement une amende équivalente à 134 euros, comme stipulé par la loi. Il lui a également été demandé d’enlever son voile ou, dans le cas contraire, de quitter l’espace public, ce qu’elle a fait. La législation du Danemark prévoit, depuis le 1er août, la sanction par une amende du port en public du niqab, de la burqa ou d’autres accessoires qui masquent le visage.
source : valeursactuelles.com
0 commentaires