« Un élu a lancé une pétition en ligne qui aurait recueilli plus de 125.000 signatures. »
« Un autre internaute aurait lancé une contre-pétition soulignant la manne financière que la visite du roi d’Arabie saoudite apporte. Elle aurait recueilli ce dimanche moins de 200 signatures. »
« Pour une plage parmi les moins belles, on met en péril la visite du roi d’Arabie Saoudite ».
Philippe Castanet, sous-préfet de l’arrondissement de Grasse, revient sur la prochaine arrivée du roi d’Arabie Saoudite à Vallauris. Il déplore une polémique « sans objet ». (…)
Les protestations se multiplient…
« Si l’enjeu d’une visite du roi d’Arabie saoudite avec plus de mille personnes à ses côtés n’a aucune importance, qu’on le dise clairement. Pour une plage parmi les moins belles des A.M, on met en péril la visite d’un chef d’État dont on a besoin pour faire tourner l’industrie touristique, avec une suite qui va énormément consommer, qui a réservé 400 chambres par l’intermédiaire de l’ambassade et un nombre équivalent à titre privé. » (…)
Pour vous donc, la polémique est injustifiée…
Elle a pris une ampleur internationale et elle fait du mal à l’équipe du roi Salman. Évitons que celui-ci décide d’aller finalement en vacances chez le roi du Maroc, où on ne lui fera pas tant de misères.
Source
0 commentaires