Un document révélé par Auto Plus confirme une vieille légende : oui, il y a bien une politique du chiffre en matière de verbalisation des automobilistes. Les CRS et les motards zélés toucheraient une prime de 600 euros.
600 euros : c’est le montant de la prime que toucheraient les compagnies de CRS autoroutières et les compagnies de motards pour leur zèle en matière de verbalisation des automobilistes.
Contrairement à ce que soutient depuis toujours les pouvoirs en place, il existerait donc bien, une fois sur le terrain, une politique de quota.
Un classement qui fait grincer des dents
Auto Plus a pu mettre la main sur un document venu de la police national sur lequel les neuf compagnies autoroutières et les 22 unités de motards se retrouvent notées par rapport à leurs performances, assure Le Parisien.
Ainsi, diverses catégories existent : des points sont attribués pour ceux qui dressent le plus d’infractions avec pertes de points sur permis, ou encore les excès de vitesse. Auto Plus précise encore : « Le cumul des points sert à déterminer les deux unités et les deux compagnies les plus efficaces en vue de leur accorder une prime annuelle ». Le montant, quant à lui, serait « équitablement partagé entre les agents du service ».
source : M6info
Accord UE-Mercosur : une question de volonté
L'actuelle agitation en France à propos de l'accord entre l'Union Européenne et le Mercosur est tout à fait symbolique de...
0 commentaires