De mieux en mieux…A tout juste 11 ans, le nom d’Ameko Eks Mass Carroll risque de marquer le monde du cinéma à jamais. Ce jeune acteur canadien se présente comme gender fluid, à savoir genre neutre. Né petit garçon, cela ne l’empêche pas de se considérer parfois comme une fille, parfois comme aucun des deux. Pour sa performance dans le court métrage Limina, Ameko Eks Mass Carroll a été nommé deux fois aux Leo Awards : une fois pour la récompense de meilleur acteur, l’autre fois pour celle de meilleure actrice.
Dans ce court métrage, Ameko Eks Mass Carroll interprète un gender fluid dont le parcours va changer la vie des habitants de son village. Dans un communiqué, le jeune acteur qui a déjà joué dans plusieurs films, dit vouloir « envoyer un énorme merci aux Leo Awards pour faire que les gens sous le « parapluie » transgenre soient mieux accueillis dans le monde. » De son côté Walter Daroshin, président des Leo Awards, cérémonie organisée en Colombie Britannique au Canada a avoué souhaiter « reconnaître l’importance de l’inclusion lorsqu’il s’agit d’honorer l’excellence artistique. »
Retrouvez cet article sur Closermag.fr
Accord UE-Mercosur : une question de volonté
L'actuelle agitation en France à propos de l'accord entre l'Union Européenne et le Mercosur est tout à fait symbolique de...
0 commentaires