Le gouvernement libyen basé à Tripoli a indiqué que le trafic de migrants africains se poursuivra jusqu’à ce que l’Europe cesse de boycotter les forces qui tiennent la capitale libyenne et commence à coopérer.
Mohamed El-Ghirani, ministre des Affaires étrangères du « gouvernement de salut public » basé à Tripoli et établi par les milices qui tiennent la capitale libyenne, a prévenu l’Europe du risque de se voir « envahie » par les migrants africains si elle ne coopère pas avec son gouvernement.
Des migrants africains fuyant le chaos ambiant continueront à affluer vers l’Europe jusqu’à ce que l’Union européenne prenne les mesures d’urgence qui s’imposent, a averti le haut fonctionnaire.
Le responsable demande la reconnaissance internationale de son gouvernement ainsi que l’aide de Bruxelles. « Nous vous disons : venez, parlez et coopérez avec nous, le gouvernement de salut national » a dit le ministre de Tripoli dans une interview à Reuters, appelant les dirigeants européens à réagir.
« Si l’Europe ne coopère pas, alors l’Europe sera complètement noire dans quelques années. L’Europe passera d’une Europe blanche à une Europe noire » a poursuivi Mohamed El-Ghirani.
Source : http://francais.rt.com/international/2614-tripoli-europe-noire-migrants
0 commentaires