Triple attentat suicide à l’aéroport d’Istanbul : le bilan s’alourdit

29 Juin 2016 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Pour le Premier ministre turc Binali Yildrim, tout indique que Daech se trouve derrière le triple attentat.

Le bilan, toujours provisoire, s’alourdit concernant l’attentat suicide de l’aéroport Atatürk d’Istanbul, survenu mardi 28 juin dans la soirée. Pour l’heure, les autorités font état d’au moins 36 morts et 147 blessés.
Si l’organisation Etat islamique n’a pas revendiqué l’attaque pour le moment, tous les soupçons se tournent vers elle d’après les premiers indices, selon le Premier ministre turc Binali Yildrim. Si le nombre des assaillants avait d’abord été estimé à deux, il semblerait que ce sont bien trois kamikazes qui sont arrivés, en taxi, jusqu’à l’aéroport, toujours selon le Premier ministre. Ils ont alors ouvert le feu avant de se faire exploser. Binali Yildrim estime en outre probable que des ressortissants étrangers comptent parmi les victimes. Dans la nuit, le Premier ministre s’est rendu au chevet des victimes. 
Dans une allocution, il affirme que la Turquie “a le pouvoir et la détermination pour surmonter de telles attaques”. De son côté, l’administration Obama promet “tout son soutien” à Ankara. Moins de six heures après l’attaque, l’aéroport a repris son fonctionnement, avec un vol en provenance de Tokyo qui a atterri sur le tarmac à 4h13.
L’agence Reuters semble confirmé la véracité de cette image qui montre l’une des armes utilisées par l’un des terroristes.

M6 info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This