Les touristes étrangers aiment la France. Pour l’année 2015, 85 millions de visiteurs sont attendus dans l’Hexagone. De Paris à Marseille en passant par Bordeaux et Strasbourg, les touristes étrangers sont nombreux.
Pour les touristes britanniques, la destination n’est pas surprise. Le cours de l’euro est avantageux pour eux. « On a plus d’argent dans les poches, beaucoup plus. Cela nous a influencés pour venir en France. On a plus d’argent à dépenser », explique un homme. Touristes chinois 660 euros, c’est le budget moyen d’un touriste étranger. Mais il faut compter aussi sur le budget des touristes chinois, plus de 1 300 euros par visiteur. La clientèle chinoise a aussi des facilités pour venir en France : un visa pour la France s’obtient en 48 heures. Enfin, la météo favorable a aussi incité une majorité de Français à opter pour la France. La situation politique en Turquie ou en Tunisie les a aussi poussé à rester dans l’Hexagone.
Accord UE-Mercosur : une question de volonté
L'actuelle agitation en France à propos de l'accord entre l'Union Européenne et le Mercosur est tout à fait symbolique de...
0 commentaires