L’Europe est entrée dans un engrenage qu’elle a jusque-là échoué à enrayer, générant des conséquences potentiellement désastreuses pour l’économie mondiale. La menace terroriste a grandi dans une telle mesure qu’elle semble maintenant hors de contrôle. Le fait qu’en dépit de mesures de sécurité exceptionnelles, les terroristes ont pu frapper l’aéroport international de Bruxelles – Zaventem – et le métro à Maelbeek – à seulement quelques centaines de mètres de l’immeuble de la Commission européenne – montre que les dirigeants politiques n’ont pas encore réalisé l’étendue et la profondeur de la menace à l’intérieur de l’Europe, malgré les avertissements clairs de la communauté du renseignement.
Au-delà de l’atroce bilan humain, les économies européennes risquent de grandement souffrir de l’insécurité croissante en plus de perdre leur mode de vie. Comment l’Europe peut-elle rester attractive si l’on ne peut plus se rendre au travail, prendre un avion, prendre un verre sans risquer d’être explosé(e) par des terroristes? Considérant l’inflation négative et les difficultés structurelles, les terroristes pourraient bien réussir à mettre l’Europe à genoux en perturbant sa sécurité publique et en remettant de plus en plus en question la capacité des dirigeants européens à leur répondre efficacement. Les conséquences économiques pourraient accélérer la décomposition politique de l’Europe au milieu d’épisodes de plus en plus fréquents de violence sporadique.
L’objectif des terroristes est double: premièrement, susciter la violence entre les Européens non-musulmans et la Oummah ; deuxièmement, casser l’économie européenne afin d’accélérer la conflagration générale. La vidéo tournée par des djihadistes du second plus haut responsable des installations nucléaires de Belgique a prouvé qu’ils travaillent à porter un coup fatal à l’Europe. Cela peut sembler contradictoire, mais plus l’Europe subit les attaques terroristes avec pacifisme et dignité, plus il est probable que les terroristes préparent une attaque encore plus meurtrière, si pressés qu’ils sont de plonger l’Europe dans la guerre civile. Centrales nucléaires, écoles, hôpitaux, Eglises et même le Pape François sont des cibles potentielles. Dans un tel contexte, qui voudra investir? Combien de diplômés s’exileront? Quel sera l’impact démographique?
source : http://cyceon.com/fr/2016/03/23/terrorisme-objectif-tiers-mondiser-leurope/
0 commentaires