L’agitateur d’idées Terra Nova, proche du Parti socialiste, préconise de supprimer les lundis de Pâques et de Pentecôte pour les remplacer par des jours fériés juifs et musulmans.
Terra Nova, c’est la boîte à idées de la gauche, qui avait pensé la loi Taubira et qui propose aujourdhui de gommer les manifestations de la culture chrétienne dans la société française.
Ce rapport est signé notamment par Alain Christnacht, au nom prédestiné, ancien membre du cabinet de Christiane Taubira et conseiller des évêques de France sur les abus sexuels… Il écrit ainsi :
“Pour que toutes les confessions soient traitées à égalité, il convient d’intégrer désormais au moins deux nouvelles dates importantes, le Kippour et l’Aïd el-Kébir, dans le compte des jours fériés, en supprimant les deux lundis qui ne correspondent à aucune solennité particulière”.
Le lundi de Pâques correspond toujours à la solennité de Pâques : c’est le temps de l’octave dans les deux formes du rite romain. Le lundi de Pentecôte correspond à l’octave de la Pentecôte dans la forme extraordinaire, puisque la forme ordinaire à supprimé cette octave.
Au delà de ces aspects liturgiques on remarque la volonté farouche de la gauche d’effacer nos racines chrétiennes.
salonbeige@gmail.com
0 commentaires