Incurie. En cette fin de pouvoir socialiste, la plupart des rubriques du registre des actes de délinquance du dernier bilan trimestriel affichent un hausse très inquiétante.
Le bilan sécuritaire de François Hollande et de son gouvernement est catastrophique. Le Figaro a publié, samedi 8 avril, les statistiques du dernier bilan trimestriel des crimes et délits. Celui-ci affiche des résultats atterrants. Excepté les vols d’automobiles et de deux-roues (-6,8 %) et les séquestrations (-8,4 %), toutes les catégories sont dans le rouge.
Travail « infernal » dans les quartiers.
Florilège : Les cambriolages de résidences principales ont augmenté de 2 %, les vols à la tire de 4,5 %, les règlements de comptes entre malfaiteurs de 25 %, les homicides et tentatives de 3,5 %, les viols de plus de 8%, les destructions et dégradations volontaires de biens publics et privés de 4,3 % et les outrages et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique de 1,2 %.
Sur ce dernier point, les motifs de passage à l’acte sont clairement identifiés. « Il n’y a plus de respect pour le porteur d’uniforme. Une partie de la population, certes minoritaire, cherche à tout prix la confrontation avec l’autorité et refuse souvent le contrôle d’identité », a expliqué au Figaro Philippe Capon, le patron d’Unsa-police. Dans les quartiers, « le travail serait devenu infernal ». Le quotidien précise également que la crise migratoire n’a rien arrangé, tant elle a bouleversé l’emploi des forces de police susceptibles de venir en renfort dans ces quartiers sinistrés.
0 commentaires