La célébration lundi du mariage civil d’un couple de confession musulmane a été suspendue par le parquet saisi par la Ville de Nice, sur fond de soupçons de radicalisation.
« En république il y a des choses que l’on ne peut accepter. Je me suis opposé à ce mariage, j’ai refusé de le célébrer », indique lundi soir Christian Estrosi, député-maire de Nice, sur son compte Twitter. La célébration lundi du mariage civil d’un couple de confession musulmane a été suspendue à Nice.
Cette décision a été prise par le parquet, après demande de la Ville. « Le procureur de la République a fait savoir lundi matin à la Ville qu’il recevait cette opposition et a prononcé un sursis à la célébration du dit mariage » a indiqué une porte-parole de la mairie.
Agression d’un boulanger car n’est pas un « bon musulman » Les futurs mariés avait été prévenu en fin de semaine dernière par la justice. Mais le couple et leurs proches se sont quand même présentés lundi vers 15h30 et ont bloqué la rue de la mairie, en « faisant un usage intempestif des avertisseurs », a précisé la mairie.
Selon une source proche du dossier citée par l’AFP, le futur marié aurait été condamné en janvier à six mois de prison avec sursis pour avoir agressé un boulanger, avec deux autres hommes, parce qu’ils l’accusaient de ne pas être un « bon musulman ». L’un des trois hommes faisait l’objet d’une fiche d’individu à surveiller à la direction générale de la sécurité intérieure.
source : franceinfo
Accord UE-Mercosur : une question de volonté
L'actuelle agitation en France à propos de l'accord entre l'Union Européenne et le Mercosur est tout à fait symbolique de...
0 commentaires