Selon un sondage, plusieurs membres du Front national seraient « plutôt un handicap » pour le parti, notamment Marine Le Pen elle-même. A l’inverse, sa nièce Marion Maréchal-Le Pen représenterait un « plutôt un atout » .
Marion Maréchal-Le Pen, ex-députée FN en retraite temporaire de la politique, est « plutôt un atout » pour le Front national, tandis que Marine Le Pen, présidente du FN, est « plutôt un handicap », selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et Franceinfo.
PUBLICITÉ inRead invented by Teads
La question posée dans le sondage était : « Pour chacune des personnalités suivantes, dites si elle est plutôt un atout ou plutôt un handicap pour le Front National »: 58% des sondés répondent que Marion Maréchal-Le Pen est « plutôt un atout » pour la formation d’extrême droite. Le pourcentage est de 46% pour Marine Le Pen, 39% pour le député FN du Gard Gilbert Collard, 36% pour le vice-président FN Florian Philippot, 30% pour le secrétaire général Nicolas Bay, et 27% pour le maire de Béziers, allié du FN, Robert Ménard.
70% pour Robert Ménard
A l’inverse, 40% des sondés considèrent que l’ex-députée du Vaucluse est « plutôt un handicap », un taux qui devient majoritaire et monte à 52% pour Marine Le Pen, 59% pour Gilbert Collard, 62% pour Florian Philippot, 66% pour Nicolas Bay et 70% pour Robert Ménard.
Interrogés également sur le programme du FN, 54% des sondés se sentent « proches » de ses propositions concernant l' »insécurité », 48% en matière d’immigration, 33% quant à la « politique économique et sociale » et 27% sur « l’euro et l’Europe ». Un sondage réalisé sur internet auprès d’un échantillon de 1.011 personnes.
Source : BFMTV.com
0 commentaires