La région Ile-de-France, dirigée par Valérie Pécresse, va financer 10.000 auto-tests pour éviter la propagation du VIH et des bus pour permettre le dépistage gratuit hors les murs. La présidente de la région a expliqué :
« L’IDF est la région la plus touchée par le sida », concentrant « 42 % des personnes ayant découvert leur séropositivité », et « près d’un tiers des personnes vivant avec le VIH en France habitent la région ».
our améliorer la prévention et le dépistage, la région prévoit de financer 10.000 auto-tests, qui seront distribués via les associations et les professionnels de santé.
« L’auto-test coûte en moyenne 28 euros, nous avons réussi à les avoir à 8 euros ».
La région va également fournir une aide à l’acquisition de deux bus pour des associations qui pratiquent les tests rapides d’orientation (trod) à destination des populations qui échappent au dépistage traditionnel (migrants, quartiers populaires, etc). Les populations les plus touchées à Paris sont les immigrés et les personnes homosexuelles. L’association extrémiste Aides est concernée.
La région est aussi en train de « recenser l’offre de distributeurs de préservatifs dans les lycées d’Ile-de-France », qu’elle intégrera dans son iPass contraception.
Autrement dit, l’incitation à la débauche ne baissera pas. Et donc l’épidémie non plus.
Source : http://lesalonbeige.blogs.com
0 commentaires