Royal défend Castro…

4 Déc 2016 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

La ministre de l’Ecologie, à l’occasion des funérailles de l’ex-président cubain, a rejeté les accusations de violations des droits de l’Homme à son encontre.
Une salve de critiques politiques, notamment à droite, a visé ce dimanche Ségolène Royal, qui représentait la France aux funérailles de Fidel Castro, après ses propos défendant le bilan de l’ex-président cubain et rejetant les accusations de violations des droits humains.
Samedi à Santiago de Cuba, la numéro 3 du gouvernement français était la seule membre d’un gouvernement européen, avec le Premier ministre grec Aléxis Tsípras, à avoir fait le déplacement à Cuba à l’occasion de la semaine de deuil national consacrée à l’ex-président cubain, décédé le 25 novembre à 90 ans.
La foule à Santiago en mémoire à Fidel Castro pic.twitter.com/G2fYIRJsZc
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 4 décembre 2016

Royal a ainsi rendu hommage à ce «monument de l’Histoire», grâce auquel «les Cubains ont récupéré leur territoire, leur vie, leur destin» et «se sont inspirés de la Révolution française sans pour autant connaître la Terreur».
Interrogée sur les violations des droits de l’homme reprochées par l’ONU et l’opposition au régime cubain, Ségolène Royal a souligné l’existence sur l’île d’«une liberté religieuse» et d’«une liberté de conscience». «Ecoutez, il y a beaucoup de désinformation, ce que j’observe c’est que jamais les relations diplomatiques n’ont été coupées avec Cuba, y compris de la part de certains responsables politiques qui me critiquent, qui critiquent la France, jamais», a-t-elle dit. Avant de conclure : «Je sais que ça dérange parce que justement voilà un pays insulaire qui protège son patrimoine, qui interdit les prédateurs, qui a réussi aussi à faire en sorte qu’il y ait une propreté, une sécurité vraiment remarquables, que l’on n’atteint pas dans beaucoup de pays qui donnent aujourd’hui des leçons de droits de l’Homme».
«Les bras vous en tombent», a réagi le président du Modem et ancien ministre (…)
Lire la suite sur Liberation.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This