« Je n’ai jamais vu la justice se prononcer sur une question comme ça en 24 heures », a confié à Sud Radio Robert Ménard, le maire de Béziers, que la justice vient de sommer d’enlever la crèche de Noël installée dans sa mairie.
« En temps normal, la justice est fort lente. Mais là, on l’a fait comme s’il y avait un danger, un problème de sécurité« , a déclaré Robert Ménard, le maire de Béziers, au sujet de la précipitation avec laquelle la justice l’a sommé d’enlever la crèche installée dans le hall de la mairie. « Vous n’avez pas le sentiment qu’il y a d’autres problèmes de sécurité en France, en ce moment ? On nous explique que cette crèche trouble l’ordre public. Mais c’est se moquer du monde ! Les préfets n’ont rien d’autre à faire !« , a-t-il poursuivi.
Au micro de Valérie Expert, Robert Ménard a également fait savoir que les services de la mairie ont déplacé la crèche le lendemain de la décision de justice. « Elle n’est plus dans le hall d’honneur de la mairie mais juste devant la mairie », a-t-il expliqué.
Robert Ménard: « C’est deux poids, deux mesures »
« La crèche, que vous soyez catholique ou pas, croyant ou pas, fait partie des fêtes de fin d’année. À Paris, Anne Hidalgo dépense chaque année des centaines de milliers d’euros pour accueillir la célébration de la rupture du jeûne à la fin du Ramadan. Quand il y a la rupture du jeûne, il n’y a pas l’ombre d’un procès ! », s’est exclamé Robert Ménard.
« Monsieur le préfet de l’Hérault, qui me poursuit en justice, a réalisé une brochure sur l’Aïd : sur ce que c’est et comment le célébrer. Et cette dernière est distribuée dans les locaux de la préfecture ! Ça, ce n’est pas du prosélytisme ? C’est deux poids, deux mesures », a fait remarquer Robert Ménard.
Source: sud radio.fr
0 commentaires