Réserves d’eau et de nourriture. L’Allemagne se prépare à une crise majeure…

24 Août 2016 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Ce dimanche 21 août 2016, le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung (FAS) révélait que l’Allemagne et son gouvernement vont appeler la population à constituer des stocks de vivres et d’eau pour parer à des attentats ou autres catastrophes.
C’est la première fois depuis la guerre froide qu’un gouvernement d’Europe de l’Ouest révèle un projet de défense civile de ce calibre ; « la population sera obligée de détenir un approvisionnement alimentaire suffisant pour dix jours » et devra également stocker suffisamment d’eau potable pour cinq jours.

Le projet, qui fait 69 pages et qui devrait être soumis en conseil des ministres mercredi, se veut simplement « préventif » d’après les autorités allemandes . Toutefois, les tentatives répétées de cacher une certaine vérité (notamment sur les exactions commises par les migrants lors du Nouvel An) à sa population ne laisse pas trop de doute sur une telle annonce ayant fuité. L’Allemagne – et donc pas corrélation l’Europe de l’Ouest dans son ensemble – est menacée par un danger imminent.
Le FAS évoque des mesures de précaution qui conduiraient les ménages à « se préparer de manière appropriée à un événement qui pourrait menacer notre existence et ne peut être catégoriquement exclu à l’avenir » mais également «  la nécessité d’un système d’alerte fiable, d’une amélioration de la protection structurelle des bâtiments et d’une augmentation des capacités du système de santé.». L’appui de civils aux forces armées est également évoqué.
Il est particulièrement rare qu’un gouvernement face une telle annonce. En effet,…
Source et suite : Breizh-info.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This