A deux mois et demi des élections législatives au Royaume-Uni, le mouvement anti-islam Pegida organise une manifestation à Newcastle, le 28 février.
Après l’Allemagne, le Royaume-Uni ? Le mouvement islamophobe Pegida veut organiser, le samedi 28 février, sa première manifestation en Angleterre, dans la ville de Newcastle.
image: http://imageceu1.247realmedia.com/0/default/empty.gif
Lancées le 20 octobre en Allemagne, les manifestations de Pegida (acronyme allemand pour « Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident ») n’ont cessé de grossir à Dresde, dans l’ex-Allemagne de l’Est communiste, rassemblant jusqu’à 25 000 personnes le 12 janvier après les attaques djihadistes à Paris. La mobilisation s’est quelque peu tarie après la défection de plusieurs de ses grandes figures. Le mouvement a un peu essaimé ailleurs en Europe (Suède, République tchèque), mais sans véritablement prendre d’ampleur.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/pegida-veut-organiser-une-manifestation-en-angleterre_1651456.html#WZ6BSvi3sLITGUGo.99
0 commentaires