Une arrestation pas comme les autres. Le périphérique parisien a été coupé plus 45 minutes ce mardi matin entre les portes de Pantin et d’Aubervilliers (XIXe), provoquant un énorme bouchon.
Tout commence dans le sud de Paris sur l’autoroute A6. Une automobiliste, en niqab, seule à bord, refuse d’obtempérer lors d’un contrôle de police. Son immatriculation est alors envoyée sur les ondes police.
La conductrice en question fait l’objet d’une double fiche S (pour « atteinte à la sûreté de l’Etat ») et est assignée à résidence, dans le cadre de l’état d’urgence, depuis novembre.
A 10 h 15, cette habitante de l’Yonne âgée de 29 ans est interpellée et bloquée à hauteur de la porte de la Villette sur le périphérique extérieur. A 11 h 10, l’état-major de la préfecture de police décide de fermer le périphérique dans les deux sens. Et d’envoyer les démineurs du laboratoire central de la préfecture de police, qui n’ont pas trouvé d’engins explosifs.
Il faudra attendre midi pour que les automobilistes se réapproprient le périphérique. La jeune femme était toujours en garde à vue ce mardi soir. L’enquête a été confiée à un commissariat parisien.
Accord UE-Mercosur : une question de volonté
L'actuelle agitation en France à propos de l'accord entre l'Union Européenne et le Mercosur est tout à fait symbolique de...
0 commentaires