Une autre « percée historique » est passée beaucoup plus inaperçue. Et c’est voulu. Surtout entre les deux tours d’une élection qui pourrait voir dimanche le Front national monter encore et remporter plusieurs régions. L’Union des démocrates musulmans français (UDMF) a fait un score sans précédent dans quelques communes choisies : 5,9 % à Mantes-la-Jolie, 4,71 % à Villetaneuse, 4,58 % à Chanteloup les Vignes, 4,38 % aux Mureaux, 4,4 % à la Courneuve, 4,2 % à Trappe, 3,72 % à Villeneuve la Garenne, 3,70 % à Stain… C’est beaucoup mieux que Dupont-Aignan.
Le site Oumma.com qui donne « le point de vue musulman sur l’actualité » salue cette « remarquable percée » et précise le prochain objectif : les législatives de 2017. Rappelant au passage que le parti musulman est d’autant plus encouragé à poursuivre sur sa lancée, qu’il est conscient de disposer d’un « formidable réservoir de voix ».
Nous nous sommes déjà penchés dans Présent sur le programme de L’UDMF qui assure être « républicain et laïc » alors que plusieurs de ses mesures sont résolument communautaristes et confessionnelles : le développement de la filière « halal », le port du voile : « un Etat dit démocratique et laïc interdisant à une élève voilée d’avoir accès à la connaissance, à une nounou portant le voile de garder des enfants, est en totale contradiction avec nos valeurs », la lutte accrue contre l’islamophobie, le droit de vote pour les étrangers, le développement de la finance islamique, « plus éthique ». Mais aussi l’exigence de « l’exemplarité de la police » française que curieusement les jeunes électeurs du parti musulman ne doivent pas porter dans leur cœur !
Dans le livre de Houellebecq, Soumission, le parti de Marine Le Pen est battu au deuxième tour de la présidentielle de 2022 par le parti de la Fraternité musulmane. Grâce à l’UMP et au PS, qui n’ont plus pour programme politique que la lutte contre le FN et qui proposent à la Fraternité musulmane qui les a dépassés au premier tour, de s’unir au sein d’un « Front républicain élargi ».
Pas si invraisemblable que ça quand on voit que l’UDI Jean-Christophe Lagarde, le principal allié de Sarkozy, tout comme le candidat socialiste du Nord Pierre de Saintignon comparent aujourd’hui le FN à Daech. Dès lors, est-ce qu’il leur paraîtrait vraiment scandaleux de s’allier à un parti musulman… démocrate ? Et de garder ainsi leurs postes et leurs sièges. On peut sérieusement se poser la question.
caroline.parmentier@present.fr (Présent 8/12/15)
0 commentaires