Nouvelle attaque de policiers à Viry-Châtillon : ces gangs auxquels l’Etat est incapable de répondre

10 Oct 2016 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Samedi, une voiture de police a été prise pour cible par un groupe d’individus dans la cité de la Grande-Borne à Viry-Châtillon. Le pronostic vital de l’un des policiers blessés par des jets de cocktails-Molotov est engagé. Le ministère de l’Intérieur s’est offusqué de cette attaque, qui s’inscrit dans une tragique série que le gouvernement ne parvient pas à arrêter.
Intolérable, insupportable, inadmissible. « Des mots, encore des mots, toujours les mêmes », chantait Dalida… Hors l’usage intensif du dictionnaire des synonymes, le gouvernement ignore ces attentats criminels qui secouent la France au jour le jour – sans que, par ailleurs, les médias subventionnés n’informent tellement leurs lecteurs de ces actes graves et fréquents.
Faisons-le à leur place – en poussant ces lecteurs à lire Atlantico, qui relate le réel criminel, non une presse-Bisounours vouée à promouvoir une mondialisation qui n’enrichit, toujours plus, que divers milliardaires, lesquels – amusante coïncidence – possèdent ces journaux.
Dernier attentat criminel en date : Viry-Châtillon, cité de la Grande-Borne, notoire coupe-gorge. Les caméras de surveillance posées en avril 2015 « gênent les dealers » qui, depuis, veulent les détruire. Avant-hier, une voiture de police les surveille donc. Trente individus cagoulés et armés se ruent sur le véhicule « brisent les vitres avec des pavés, y jettent des cocktails-Molotov et bloquent les portes » : manifeste intention de tuer. Deux policiers sont gravement blessés, d’où l’émoi ministériel.
Or depuis des mois, les syndicats de police et le maire (centriste) de Viry-Châtillon dénoncent une « guerre de territoire ». Le 1e octobre, ces mêmes gangsters avaient déjà capturé manu militari des véhicules au carrefour, molestant leurs occupants, et projetant ces voitures en flammes sur le support des caméras. Le 5 septembre, le même gang attaque une voiture de police « détruite par une vingtaine (…)lire la suite sur Atlantico

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This