Nouvelle arrestation en Belgique après les attentats de Paris

25 Déc 2015 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

La police bruxelloise a procédé à une nouvelle arrestation dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, a annoncé jeudi le parquet général de Belgique, ce qui porte à neuf le nombre d’interpellations en Belgique.
L’homme, un Belge âgé de 30 ans présenté sous l’identité d’Abdoullah C., a été interpellé mardi mais le parquet est resté discret de façon à ne pas alerter d’éventuels complices, explique un porte-parole du parquet fédéral.
Il est soupçonné d’avoir eu des contacts à plusieurs reprises avec Hasna Aït Boulahcen, la « cousine » d’Abdelhamid Abaaoud, un Belge d’origine marocaine considéré comme le chef opérationnel des attentats du 13 novembre.
Boulahcen et Abaaoud ont tous deux été tués dans un assaut du RAID à Saint-Denis le 18 novembre. Les contacts ont eu lieu entre les attentats de Paris et les « événements de Saint-Denis », déclare le parquet dans un communiqué.
L’homme a été placé en détention par un magistrat instructeur. Il est notamment soupçonné d’appartenance à une organisation terroriste, précise le communiqué du procureur.
REUTERS

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This