Ses parents s’expriment après la mort de ce jeune homme de 26 ans, poignardé alors qu’il volait au secours de son meilleur ami agressé par des racailles armées.
« Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, les parents d’Adrien Perez – le jeune homme de 26 ans tué d’un coup de couteau dimanche matin à Meylan – évoquent longuement la mémoire de leur fils et se disent révoltés par ce drame. « Il y a eu Grégory [Baharizadeh] à Échirolles, il y a mon fils aujourd’hui.?On pourra toujours organiser des marches blanches pour tenter de mobiliser l’opinion, cela ne servira à rien.? Car il y aura encore d’autres victimes?: une jeune fille demain, une grand-mère ensuite.?Et cela ne s’arrêtera jamais.?Le niveau de violence dans l’agglomération grenobloise est inadmissible. La police et les gendarmes font tout ce qu’ils peuvent, mais la vérité, c’est que l’Etat a peur de cette minorité de personnes ultra-violentes qui terrorisent la majorité des pauvres gens dans les quartiers », estime notamment Bruno Perez, le père d’Adrien.
« Mon fils a tenté de venir au secours d’un couple d’amis qui était pris à partie par les agresseurs. C’est en venant les aider qu’il a été tué.?Il a fait preuve d’héroïsme. Ni lui ni ses copains n’étaient évidemment armés, alors que les autres avaient des couteaux.?Mais comment est-il possible que des gens puissent entrer dans une discothèque en étant armés???», s’interroge, effondrée, la mère d’Adrien, Patricia » (suite).
0 commentaires