Dimanche, Frédéric Boccaletti disait toute la « confiance » qu’il placait dans Claudine Kauffmann pour succéder à David Rachline en tant que sénatrice du Var. Depuis, à très grande vitesse, le ton a changé.
Après la révélation, par Buzzfeednew s mardi de l’existence du post facebook ci-dessous, et la polémique qui s’en est suivie, la direction nationale du parti a décidé de la suspendre du parti provoquant l’incompréhension de la nouvelle sénatrice, expliquant n’avoir fait que reprendre « l’essence des propos de Marine Le Pen concernant l’analogie entre l’Occupation et les conséquences d’une immigration incontrôlée ».
Ce jeudi, la tension est encore montée d’un cran, tandis que la Celloise – très sollicitée par la presse depuis dimanche – a déclaré au Monde, notamment, avoir été « menacée par les sbires de M. Boccaletti, on a menacé de me taper dessus ».
Avant d’ajouter: « On m’a même proposé une somme d’argent pour me retirer ». Si Claudine Kauffmann avait en effet refusé le fauteuil de sénatrice, celui-ci serait automatiquement revenu au suivant sur la liste FN varoise aux sénatoriales 2014, à savoir… Frédéric Boccaletti.
>>RELIRE. Elle compare les migrants aux nazis, la sénatrice suspendue du FN
Devant ces graves accusation, Frédéric Boccaletti déclare qu’il n’est « pas question que je me laisse diffamer et injurier sans réagir. Je vais l’assigner en justice. Elle devra répondre de ses injures et accusations mensongères devant la justice. Il faudra qu’elle apporte les preuves de ses accusations. »
Claudine Kauffmann a pour sa part « rendez-vous avec Marine Le Pen ce 18 octobre. J’espère qu’elle saura mettre un terme à la cabale dont je suis la victime ».
source : varmatin.com
0 commentaires