Mariage pour tous: Nicolas Sarkozy se prononce pour l’abrogation de la loi Taubira

16 Nov 2014 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Il a fini par trancher: ce sera l’abrogation. Ce samedi en meeting devant l’association Sens commun, créée au sein de l’UMP à la suite de la Manif pour tous, Nicolas Sarkozy s’est prononcé pour l’abrogation de la loi Taubira ouvrant le mariage aux couples homosexuels, une loi qui devra être «réécrite de fond en comble pour en faire une autre».
Jusqu’ici, le candidat à la présidence de l’UMP s’était montré flou sur ses intentions concernant le mariage pour tous: «Je n’ai pas pris position jusqu’à présent parce que je ne voulais pas être caricaturé. Je rassemblerai [une fois président de l’UMP] toute ma famille sur la position la plus raisonnable possible», avait-il déclaré à La Provence le 28 octobre.
  Dans le même discours ce samedi, Nicolas Sarkozy a par ailleurs souligné son opposition au recours à la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de lesbiennes, et réaffirmé son opposition à la gestation pour autrui (GPA), pour ne pas «entrer dans la marchandisation de l’enfant».

Retrouvez cet article sur 20minutes.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This