Nouvelle consigne pour le personnel du London Underground, le fameux métro londonien: être plus neutre et respecter la diversité des genres. Ce changement passe par un discours plus inclusif: les messages de services seront neutres, par respect pour ceux qui ceux qui ne sont pas concernés par les « Madame, Monsieur ».
Les passagers seront donc les « bienvenus ». Ce changement sera appliqué à toutes les nouvelles annonces préenregistrées effectuées sur le réseau de transport de la capitale. Cette campagne a été soutenue par le maire de Londres Saadiq Khan.
Inclusive
Mark Evers, directeur de la stratégie client chez TfL (Transports for London), précise à la BBC : « Nous voulons que tous se sentent bienvenus sur notre réseau de transport. Nous avons examiné la langue que nous utilisons dans les annonces et ailleurs et nous veillerons à ce qu’elle soit pleinement inclusive, reflétant la grande diversité de Londres. »
Bien sûr, certains termes ne changeront jamais, comme « Mind the gap » (Attention à la marche) et « Attention à la fermeture des portes ». Désormais, plus personne n’aura l’excuse de n’avoir pas entendu…
0 commentaires