150 personnalités issues de divers milieux musulmans sont conviées ce lundi au ministère de l’Intérieur pour un grand «forum» à l’ampleur et au casting inédits.
Par son ampleur, par sa méthode, la réunion qui se tient ce lundi au ministère de l’Intérieur est exceptionnelle. Un véritable sommet de l’islam de France, convoqué par les autorités de la République. Pour éviter (si faire se peut) les polémiques, les lettres d’invitation ont été envoyées seulement il y a une dizaine de jours. Sur la liste de cette instance de dialogue (tenue secrète jusqu’à ce lundi matin), qui ne sera pas «un parlement prenant des décisions», a prévenu l’Intérieur, 150 personnalités issues de milieux musulmans assez divers, qui seront accueillies par un discours du Premier ministre. Réparties en quatre ateliers, elles vont réfléchir ensemble aux grandes problématiques auxquelles la deuxième religion de France est toujours et encore confrontée : constructions de lieux de cultes, statut et formation des imams et des aumôniers, actes antimusulmans, organisation du grand pèlerinage à La Mecque et des circuits de la viande halal, carrés musulmans dans le cimetière.
libération .fr

Déjeuner militant à Toulouse samedi 10 mai
À l'invitation de Guy Jovelin, Délégué du Parti de la France pour l'Occitanie, Thomas Joly, Président du PdF, sera présent...
0 commentaires