Législatives 2017 : une candidate voilée se lance sur Mantes-la-Jolie

15 Mai 2017 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

C’est une candidature qui devrait faire du bruit. Parmi les différents prétendants à la députation sur la huitième circonscription des Yvelines, celle de ?Hülya Sahin. Cette femme de 44 ans, membre du « Parti égalité justice » apparaît voilée sur ses affiches de campagne.
Ce n’est certes pas une première. Il y a quelques années, le Nouveau parti anticapitaliste avait proposé une candidate voilée pour les élections régionales en Provence-Alpes Côte d’Azur. Toujours sur des scrutins de liste, deux autres ont été élues aux municipales à Argenteuil et Ezanville (Val-d’Oise). Et récemment, une femme de 40 ans s’est déclarée candidate aux législatives en Seine-Saint-Denis. Mais apparaître avec un voile sur une affiche reste extrêmement rare. « Je me demande d’ailleurs si c’est légal ou pas (NDLR : aucun texte ne l’interdit) », s’interroge un élu de la région mantaise.

Mère de famille, investie dans la vie associative locale, Hülya Sahin sait que ce bout de tissu ne passera pas inaperçu pour sa première campagne. « Mais je ne veux pas qu’on retienne ça de ma candidature, dit-elle. S’interroge-t-on sur la couleur de la chemise des hommes politiques ? Mon voile, c’est moi et ça ne regarde personne. Je ne suis pas une femme soumise. Je suis française et fière de l’être. »

Son attachement affiché à la France n’est pas suffisant pour faire taire les critiques. Sur sa page Facebook, elle a récemment reçu des menaces et des insultes qui pourraient déboucher sur une plainte, selon Sakir Colak, président du « Parti égalité justice » (Pej). « Il faut accepter la différence, estime ce responsable. C’est la réalité culturelle de la France. Nous présentons deux autres candidates à Dijon et Marseille et cela ne pose pas de problèmes là-bas. »
Fondé il y a deux ans, le parti formule de nombreuses propositions pour les élections législatives. Mais sa communication est notamment axée sur les échecs des différents politiques en banlieue et les discriminations dont sont victimes les habitants. (…)
Lire la suite sur LeParisien.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This