Le préfet de Corse : « c’est un quartier où le vivre ensemble est peut-être un plus compliqué qu’ailleurs »

28 Déc 2015 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Ce dimanche, à la suite des divers incidents en Corse, le préfet Christophe Mirmand, représentant de l’État socialiste, a relativisé le climat d’insécurité dans le quartier des Jardins de l’Empereur à Ajaccio dans une interview accordée à l’AFP et a évoqué une embuscade « inhabituelle ».

« C’est un quartier dans lequel se déroulent de façon sporadique des incidents qu’il faut relativiser : c’est un petit quartier d’environ 480 logements et d’à peu près 1.700 habitants, propriétaires de leur logement pour la moitié et pour l’autre moitié de locataires. La population d’origine étrangère représente la moitié des habitants. Habituellement, ce quartier est relativement tranquille, si on s’en tient aux indicateurs de délinquance.
Mais, c’est vrai qu’il y a sporadiquement des incidents : il y a déjà eu par le passé des jets de pierres contre des fonctionnaires de police qui effectuaient leur travail. On est dans une situation où les incidents qui se sont produits la nuit de Noël ont été plus graves parce qu’ils ont impliqué cette fois des pompiers et on peut penser qu’en termes de mode opératoire il y a eu une embuscade », a-t-il indiqué à l’AFP.

« C’est un quartier où le vivre ensemble est peut-être un plus compliqué qu’ailleurs » a-t-il osé déclarer sans rire.

Source : http://www.fdesouche.com/684563-le-prefet-de-corse-cest-un-quartier-ou-le-vivre-ensemble-est-peut-etre-un-plus-complique-quailleurs

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This