Larossi Abballa, qui a assassiné hier soir un couple de policiers à leur domicile de Magnanville, dans les Yvelines, au nom de l’Etat islamique, avait été condamné en 2013 pour son implication dans une filière islamiste !
En septembre 2013, Larossi Abballa, alors âgé de 22 ans, avait été condamné à 3 ans de prison dont six mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans par le tribunal correctionnel de Paris en compagnie de sept autres djihadistes poursuivis pour « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes ». Le groupe s’était donné pour but « de favoriser le recrutement en France, la formation physique et idéologique et l’envoi au Pakistan de jeunes volontaires pour le jihad armé ».
Hier en début de soirée, Larossi Abballa a assassiné un commandant de police, chef adjoint de la Police judiciaire au commissariat des Mureaux, de neuf coups de couteau devant son domicile, ainsi que son épouse, elle aussi policière, en poste au commissariat de Mantes-la-Jolie, qu’il a égorgée.
Avant d’être abattu par le Raid, Larossi Abballa a affirmé avoir prêté allégeance à l’Etat islamique et crié « Allah Akbar ». Ce double assassinat a d’ailleurs été revendiqué par l’Etat islamique.
Source : http://fr.novopress.info
0 commentaires