Si nos trouillards de ministres l’appliquaient, fini le déficit public ! Le ministre de la justice néerlandais a rendu publique, lundi, une loi condamnant les détenus et leur famille à verser à l’Etat 16 euros, par jour passé dans leur cellule.
Aux Pays-Bas, les prisonniers et leur famille devront payer à l’Etat 16 euros pour chaque jour passé en détention. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la justice néerlandais lundi. Ils participeraient ainsi aux frais de justice et d’emprisonnement, aux dépenses liées à l’investigation de leurs crimes et à l’assistance aux victimes. Des coûts que le gouvernement néerlandais ne veut plus assumer seul. Jusqu’à 11600 euros de frais…..Cette loi s’applique aux prisonniers, mais également aux parents de mineurs incarcérés ainsi que les criminels enfermés en asile psychiatrique. Ces personnes devraient recevoir pour un maximum de deux ans d’enfermement une facture de 11680 euros payable sous six semaines, a précisé le gouvernement. Cette nouvelle mesure devrait rapporter 65 millions d’euros par an au gouvernement néerlandais.

Déjeuner militant à Toulouse samedi 10 mai
À l'invitation de Guy Jovelin, Délégué du Parti de la France pour l'Occitanie, Thomas Joly, Président du PdF, sera présent...
0 commentaires