Des policiers qui intervenaient dans le quartier des 4000 mercredi en fin de journée, ont été attaqués… par un chien. Ce molosse a été abandonné par deux hommes dans leur fuite, place Georges-Braque.
D’après le compte-rendu des policiers, le chien s’est jeté sur eux. Bien qu’atteint par plusieurs tirs de flashball, l’animal a continué à s’en prendre aux fonctionnaires, mordant l’un d’eux au niveau de la chaussure Rangers. Des policiers de la Brigade anti-criminalité ont à leur tour tenté de neutraliser l’animal qui, sonné, semblait reprendre rapidement ses esprits et reprendre l’attaque sans relâche.
Les tirs de pistolet à impulsion électrique n’y ont rien fait. Les fonctionnaires de la brigade spéciale de terrain (BST) ont fini par tuer le chien de plusieurs balles. Près d’une trentaine de tirs ont eu lieu au total. Il s’agirait d’un chien de catégorie 1, la classification des chiens dits d’attaque soumis à une stricte réglementation. Deux personnes ont été interpellées, dont un sur un Vélib volé.

Le vrai visage de l’austérité : punir les Français, préserver les parasites
Dimanche 13 avril, Éric Lombard, ministre de l’Économie issu des rangs de la haute fonction publique socialiste, a une fois...
0 commentaires