Dans différents pays européens surgissent des patrouilles de la police de la sharia. Ces temps-ci, c’est au Danemark que des commerçants s’en inquiètent. Des propriétaires de bars d’une banlieue de Copenhague ont même demandé au gouvernement de les protéger contre ces patrouilles de la sharia.
Cela fait plusieurs semaines que des jeunes musulmans tentent d’imposer une « sharia zone ». Des commerces sont vandalisés et les islamistes n’hésitent pas à venir intimider vendeurs et consommateurs d’alcool.
Radio24syv a donné la parole à Heidi Dyrnesli, propriétaire du Café Heimdal, qui a déclaré :
. « Récemment, des jeunes sont arrivés dans le café, et ils ont crié aux clients de partir. »
. « Ils ont crié que Nørrebro leur appartient, que c’est une sharia zone, et qu’il est interdit d’y boire de l’alcool. »
La même radio a diffusé les témoignages de Brigitte Fischer et Mohammed Ahmed, les propriétaires du Mucki Bar, qui ont raconté comment une patrouille de la sharia est venue lancer des pierres dans les vitres, puis a lancé des pétards à l’intérieur du café pour faire fuir les clients, avant de réclamer aux deux associés 60.000 couronnes (environ 9,000 euros) pour “leur protection”.
Malgré plusieurs plaintes, la police n’a pas fait grand chose et les commerçants sont en plein désarroi.
Inger Stoejberg, ministre de l’intégration, s’est rendue dans le quartier mercredi dernier. Et des jeunes filles l’ont traitée de « fasciste ! Nazie ! ». Bienvenue dans le monde de l’absurde
Source : medias-presse.info
0 commentaires