Dans un article paru le 4 avril, publié sur le Figaro.fr (mais a priori non disponible sur le site de la Région) et dont le titre est : Île-de-France : les 10 chiffres inquiétants révélés par l’audit régional des finances, trois points retiennent mon attention : la question de l’endettement, la dérive des subventions, la gestion des marchés publics.
1) L’endettement, c’est la drogue dure de nos responsables politiques. Ce n’est pas seulement l’irresponsabilité au pouvoir, c’est vraiment « après moi le déluge ».
2) Les subventions : c’est le régal des socialistes, leur péché mignon. La meilleure façon d’arroser les copains. Le clientélisme par excellence.
3) Mais ce que je remarque par-dessus tout c’est la référence à « la rupture d’égalité » en ce qui concerne la gestion des marchés publics. Quand on décrypte le langage feutré des cabinets d’audit et qu’on traduit cela en termes juridiques…..Aïe, ça fait mal !!!
Donc si Valérie Pécresse veut que ce rapport ne soit pas qu’un simple outil de communication à l’usage de ses électeurs, il faut en tirer toutes les conséquences… Donc c’est une affaire à suivre.
Sinon, sur le fond, ça laisse un goût amer, celui d’une démocratie dévoyée, finissante, agonisante.
Notre système est un canard sans tête qui continue de courir… Pathétique.
Océane Fenouillard
Accord UE-Mercosur : une question de volonté
L'actuelle agitation en France à propos de l'accord entre l'Union Européenne et le Mercosur est tout à fait symbolique de...
0 commentaires