Hongrie : un secrétariat d’État pour lutter contre la christianophobie

22 Sep 2016 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

« Cette semaine, la Hongrie – qui fut sous pression l’an passé en raison de sa gestion de la crise créée par l’afflux massif de migrants en Europe – est devenue le premier pays à créer [un département ministériel] pour traiter officiellement de la persécution contre les chrétiens au Moyen¬ Orient et en Europe.
« Aujourd’hui, le christianisme est devenu la religion la plus persécutée. Quand cinq personnes sont tuées pour des raisons religieuses, quatre sont des chrétiens » [a déclaré] Zoltan Balog, ministre hongrois des Ressources humaines.
« De par le monde, les chrétiens sont persécutés dans 81 pays et 200 millions de chrétiens vivent dans des régions où ils sont discriminés. La vie de mil­lions de chrétiens est menacée par des idéologies religieuses extrémistes. » […] La création d’un [département ministériel] directement consacré aux souf­ frances des chrétiens survient en un moment où l’Europe, selon [Victor] Orban, est divisée en­tre ceux qu’il appelle les « élites de l’UE », et ceux qui, comme lui, entendent maintenir les raci­ nes chrétiennes de l’Europe. « La guerre politique fondée sur la question de la migration offre une grande occasion aux deux camps. Pour les [élites de l’UE], c’est une chance considérable de détruire l’Europe fondée sur les conceptions du christianisme et de la nationalité […]. Mais cette guerre est aussi une formidable occasion offerte aux défenseurs des nations États ayant des raci­nes chrétiennes. »
Ce nouveau [département mi­ nistériel] hongrois dispose­ra d’un budget de départ de 3,35 millions €. Le ministre Balog a déclaré qu’il était « de la plus haute importance » d’aider les chrétiens persécutés, de faire naître une prise de conscience in ternationale quant à leur « situa­tion intenable » et de coordonner les efforts humanitaires. […] « Notre intérêt ne s’applique pas seulement au Moyen-­Orient, mais à toutes les formes de dis­ crimination et de persécution que subissent les chrétiens dans le monde entier. C’est pourquoi on peut s’attendre à notre vigilance sur les formes les plus sub­ tile de persécution à l’intérieur des frontières de l’Europe», a déclaré Balog. »
 
 

Lu sur Christianophobie Hebdo  :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This