La nouvelle présidente de la région Ile-de-France a commandé un audit. Mais a déjà découvert quelques dépenses fantasques de l’équipe Huchon…
Depuis leur arrivée à la tête de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse et ses élus commencent à écoper les décisions de la majorité précédente. Un audit a été commandé à un cabinet externe, mais avant même sa publication quelques pépites affleurent. Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine et président du groupe LR au conseil régional, découvre ainsi que son bureau ne dispose pas d’ordinateur. « On m’a demandé de patienter trois mois, le temps de passer la commande publique, soupire-t-il. Vous pensez qu’on peut se passer d’un outil de travail pendant trois mois ? »
Un numéro d’appel à prix d’or
Les demandes de subventions commencent à affluer. Ainsi, les organisateurs de la fête de l’Huma comptaient bien se voir attribuer une aide, comme les années précédentes. « C’est non, » répond le cabinet de la présidente. Il faut dire que le PCF avait bénéficié d’un total de 100 000 euros en 2015, divisés en plusieurs petits lots (un pour la bâche, l’autre pour un stand…) de manière à ce que la somme ne semble pas trop importante…
Trop tard en revanche pour revenir sur les 500 000 euros alloués à l’édition 2016 du Festival du film de l’environnement. « Une somme énorme pour un festival suivi par 10 000 visiteurs ! » s’insurge l’entourage de la présidente. Valérie Pécresse ne renouvellera pas la subvention annuelle du service téléphonique « Jeunes violences écoute » qui avait fait l’objet d’un marché en 2013. En 2015, c’est un million d’euros qui a été consacré à ce service qui reçoit en moyenne… 9,6 appels par jour. Valérie Pécresse considère non seulement que ce service fait doublon avec d’autres structures, mais (…)
Lire la suite sur LePoint.fr
Accord UE-Mercosur : une question de volonté
L'actuelle agitation en France à propos de l'accord entre l'Union Européenne et le Mercosur est tout à fait symbolique de...
0 commentaires