Dans un entretien accordé au JDD, Marie-Christine Arnautu, pourtant membre du bureau exécutif, déclare qu’elle n’était même pas au courant de la décision :
« Je viens de l’apprendre en lisant le communiqué publié. Je suis très surprise, d’autant qu’en quittant le siège du parti, tout à l’heure, j’avais compris que le bureau exécutif devait se retrouver vendredi matin pour discuter de nouveau le sujet.
Certains, comme Louis Aliot ou moi-même, sont partis avant la fin des débats. Mais, encore une fois, nous devions nous revoir vendredi matin ou communiquer par mail. Je trouve très étonnant que le communiqué soit sorti aussi vite. C’est comme s’il avait été préparé en avance. Je réagis à chaud, mais je déplore cette décision et la méthode opérée. Tout cela est assez surprenant (…)
Son exclusion du parti aura un impact négatif sur le plan moral – on ne jette pas comme ça, à 86 ans, le père fondateur de son parti – mais aussi sur le plan politique pour le FN.
Je peux me tromper, mais les candidats FN aux prochaines régionales risquent de subir les conséquences directes de cette décision. Nous donnons l’image d’un parti divisé et une partie de nos militants peuvent être déçus.«
0 commentaires