L’horreur hier soir à Magnanville, dans les Yvelines. Un policier en civil a été poignardé à mort devant son domicile. Le forcené a ensuite tué sa compagne. Les forces du RAID ont abattu le terroriste présumé et ont pu sauver le petit garçon du couple, âgé de 3 ans.
Un couple de policiers a été tué ce lundi soir dans les Yvelines par un assaillant se revendiquant de l’Etat islamique. La première victime, un policier en civil de 42 ans, a été poignardé à mort devant son domicile, situé à Magnanville. Selon plusieurs témoins, l’assaillant aurait crié “Allah akbar” en attaquant le policier.
Le forcené est ensuite rentré dans la maison de sa victime. A l’intérieur se trouvaient la compagne du policier, elle-même fonctionnaire du ministère de l’intérieur, et leur petit garçon de trois ans.
La compagne tuée, le petit garçon sauvé
Le Raid a été rapidement déployé sur place, des négociations ont été menées, en vain. Les forces du Raid ont donné l’assaut vers minuit, abattant le forcené. A l’intérieur de la maison, ils ont découvert le corps sans vie de la compagne du policier. Leur petit garçon, âgé de trois ans, était sain et sauf.
Quelques heures après ce drame, Daesh a revendiqué l’attaque via l’agence Amaq, son canal habituel.
Une attaque revendiquée sur internet
Selon un journaliste de RFI, spécialisé dans les réseaux djihadistes, l’assaillant s’est connecté à l’application Facebook Live alors qu’il se trouvait à l’intérieur du domicile de ses victimes. Il aurait posté des photos ainsi qu’un long message de revendication, dans lequel il appelait à tuer pendant l’Euro de football.
source : M6info
Accord UE-Mercosur : une question de volonté
L'actuelle agitation en France à propos de l'accord entre l'Union Européenne et le Mercosur est tout à fait symbolique de...
0 commentaires