Ils tombent de Charybde et Scylla, les pauvres chrétiens qui fuient les miliciens de l’État islamiques! Selon un rapport du think thank Open Doors qui vient en aide aux chrétiens persécutés, ce n’est pas seulement en Irak ou en Syrie, qu’ils sont violentés et malmenés par les islamistes mais aussi dans les camps de réfugiés, particulièrement en Allemagne. Ils subissent des violences et des assauts de la part des autres demandeurs d’asile musulmans.
Entre février et septembre 2016, 743 chrétiens et 10 yazidis ont subit des menaces de mort, des violences sexuelles et d’autres attaques violentes.
91% des chrétiens et yazidis accusent de violences les autres migrants d’origine musulmane tandis que 28% affirme avoir subi des abus de la part des gardes des camps.
Open Doors estime que les violences envers les chrétiens dans les camps de réfugiés de toute l’Europe peuvent être des dizaines de milliers puisque tous les cas ne viennent pas dénoncés à cause de la pudeur, de la honte, de la peur de rétorsions ou de perdre le droit d’asile.
Le rapport démontre également que les sujets les plus à risques sont les musulmans convertis « puisque selon le coran, le changement de foi est considéré un crime punissable par la peine de mort. »
« Il est arrivé le temps de couper les têtes des infidèles » est une des inscriptions retrouvées dans un des camps », dénonce l’ONG World Watch Monitor.
Les institutions européennes, si rapide à crier au racisme et à l’anti-sémitisme, gardent un silence assourdissant concernant ces attaques christianophobes. La demande du député européen polonais conservateur Marek Jurek de discuter d’une résolution au Parlement européen pour obtenir une assistance spéciale pour les réfugiés chrétiens est restée lettre morte depuis plus d’un an !
Il n’est pas bon être chrétien en Orient mais dans les camps de réfugiés non plus !
Francesca de Villasmundo
Source : medias-presse.info
0 commentaires