Le spectacle ouvertement antichrétien DeSacre !, qui a légitimement mobilisé les catholiques contre lui lorsqu’il devait se dérouler en l’église Notre-Dame de la Gloriette, a été déplacé dans une autre église, l’église Saint-Nicolas, toujours à Caen.
Le fait que l’église Saint-Nicolas soit désacralisée ou pas n’a aucune importance, il s’agit d’une église et les catholiques ne sauraient accepter qu’y soient reprises des danses du groupe « Pussy Riot », groupe qui a été condamné par la justice russe pour « haine religieuse » il y a cinq ans, après avoir réalisé ses pseudo-danses dans une église orthodoxe.
Le Parti de la France du Calvados maintient son indignation et demande à nouveau que ce spectacle christianophobe ne puisse pas être produit dans quelque église que ce soit.
Le temps des provocations antichrétiennes doit cesser et les autorités, si elles persistent à ne pas dissuader ces pseudo-artistes de se produire dans une église, devront faire face à la légitime colère des catholiques insultés.
Le Parti de la France du Calvados tient à rappeler qu’il est impensable qu’une église puisse servir de scène de spectacle à des ennemis déclarés de la religion catholique, alors que des communautés catholiques traditionnelles locales sont toujours à la recherche de lieux de culte décents où célébrer la messe.
communiqué du Parti de la France du Calvados
0 commentaires