Belgique : regain de violences contre la police lors du ramadan

28 Juin 2017 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Le chef de corps de la police locale d’Anvers a annoncé l’envoi de renforts pour assurer la sécurité dans certains quartiers de la ville flamande.

Les policiers de la ville d’Anvers, en Belgique, sont victimes d’une recrudescence d’actes de violence, ces derniers jours, dénonce le chef de corps de la police locale, rapporte l’agence Belga. Les attaques ont notamment eu lieu dans certains quartiers de Borgerhout, un district de la ville flamande. “Ce n’est pas normal (…) et nous ne pouvons absolument pas le permettre”, a ainsi réagi le chef de la police, dans une interview télévisée.
Un phénomène qui n’a rien de nouveau

Cette violence envers la police anversoise n’a toutefois rien de nouveau. “Quand j’étais agent de quartier en 1997 (…), nous devions déjà porter assistance aux équipes de Borgerhout (…) pendant le ramadan et peu après (…). Mais l’agressivité de ces derniers jours est à prendre très au sérieux et nous devons y répondre”, a-t-il expliqué. Des renforts supplémentaires ont donc été déployés, « parce que cela doit vraiment cesser », a-t-il conclu.
source: valeurs actuelles.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This