Un policier a été tué et deux autres grièvement blessés par balles sur les Champs-Elysées, à Paris, jeudi 20 avril. A 20h50, une voiture s’est portée à la hauteur d’un car de policiers en faction sur l’avenue et un homme en est sorti. Il a ouvert le feu avec « un fusil d’assaut » sur les fonctionnaires de police, selon le procureur de la République de Paris, François Molins. L’individu a ensuite poursuivi d’autres agents. « Une touriste qui passait par là » a également été touchée, a indiqué le procureur.
L’identité de l’assaillant « vérifiée » L’agresseur a été abattu par les forces de l’ordre. Selon le procureur de la République de Paris, le suspect était connu des services de police. « L’identité de l’attaquant est connue et a été vérifiée », a-t-il précisé, sans donner plus de détail sur cet assaillant.
Moins de trois heures après l’attaque, le groupe Etat islamique a revendiqué l’attentat, via son agence de propagande, Amaq. « Nous sommes convaincus » que la piste « est d’ordre terroriste », a déclaré François Hollande depuis l’Elysée. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie.
Accord UE-Mercosur : une question de volonté
L'actuelle agitation en France à propos de l'accord entre l'Union Européenne et le Mercosur est tout à fait symbolique de...
0 commentaires