Samedi soir, un van a foncé sur la foule, avant que ses occupants ne se jettent sur les passants, armés de couteaux. 12 personnes ont été arrêtées dimanche. Suivez la situation en direct.
Londres à nouveau touchée par le terrorisme. Samedi, vers 22 heures heure locale, une camionnette blanche a foncé sur la foule sur le pont London Bridge, dans un quartier festif, où sortent de nombreux Londoniens et touristes le samedi soir. Selon les témoins, le véhicule roulait à contre-sens, entre 70 et 80 km/h.
Sur cette vidéo d’un témoin, on voit la camionnette blanche, arrêtée contre un bâtiment, après l’attaque.
Les trois hommes à bord de cette camionnette ont ensuite quitté le véhicule, munis de fausses ceintures explosives et de couteaux. Ils ont alors poignardé les passants jusque dans le quartier voisin de Borough Market, avant d’être abattus par les forces de l’ordre, 8 minutes après le premier appel reçu. L’attaque n’a pas été revendiquée. 12 personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête, annonce la police londonienne dimanche midi.
Les vidéos des témoins
Facebook a activé son “Safety check”, permettant aux personnes se trouvant dans la zone de l’attaque de se dire “en sécurité” et ainsi rassurer ses proches.
Des vidéos de témoins montrent les forces de l’ordre rentrer dans des bars et intimer l’ordre aux passants de se mettre à terre.
Le bilan officiel, dimanche midi, fait état de sept personnes décédées, et 48 blessés dont quatre Français, selon un dernier bilan donné sur France Info par le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian. L’un est dans un état grave.
Selon nos informations, 5 Français, trois femmes et deux hommes, sont touchés.
source : m6info
0 commentaires