Agressions de Cologne : 73 inculpés, dont « une large majorité » de migrants

16 Fév 2016 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

La police allemande a déjà inculpé 73 suspects soupçonnés de vols ou d’agressions à l’encontre de femmes se trouvant aux alentours de la gare de Cologne durant la nuit du 31 décembre 2015.
Le procureur de la ville, Ulrich Bremmer, a indiqué lundi 15 février à la Deutsche Presse Agentur qu’il s’agissait dans « une large majorité » de demandeurs d’asile ou d’individus entrés illégalement en Allemagne. Lire : Nuit de Cologne : « Kamel Daoud recycle les clichés orientalistes les plus éculés »
Sans entrer dans les détails, M. Bremmer a ajouté que, parmi les deux groupes les plus représentés, figuraient 30 ressortissants du Maroc et 27 de l’Algérie, rapporte l’agence Associated Press. Trois individus allemands ont également fait l’objet de ces inculpations, précise-t-on, tout comme des citoyens en provenance d’Irak, de Syrie, de Tunisie de Libye, d’Iran et du Monténégro.
1 075 plaintes Ce décompte contraste avec celui de la Radio-Télévision belge (RTBF) : celle-ci indiquait vendredi 12 février que, sur 58 suspects, seuls 3 d’entre eux étaient des réfugiés. « Un contresens total », souligne désormais Ulrich Bremmer, interrogé par Associated Press.
Le procureur de Cologne a ajouté que parmi les 73 suspects recensés lundi, 13 sont soupçonnés d’agression sexuelle. L’un d’entre eux – un demandeur d’asile marocain arrivé en Allemagne au mois de novembre – a déjà été placé en détention provisoire.
A Cologne et dans d’autres villes d’Allemagne, 1 075 plaintes avaient été déposées à l’issue de cette soirée de la Saint-Sylvestre, parmi lesquelles 467 faisaient état d’agression à caractère sexuel allant de l’insulte au viol.
L’affaire avait relancé un débat national sur la place des réfugiés dans ce pays qui a accueilli en 2015 un nombre record de 1,1 million de demandeurs d’asile.
source : lemonde.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This