Après Béziers, les défenseurs des crèches remportent une nouvelle victoire judiciaire, cette fois à Melun. Saisi par la Fédération des « libres-penseurs » de Seine-et-Marne, le tribunal administratif vient d’autoriser le petit Jésus à rester crécher dans les jardins de l’Hôtel de ville. Evènement plutôt rare : il est allé à l’encontre des conclusions du rapporteur public, qui voulait expulser la Sainte famille au motif, notamment, que l’un des mages portait un bâton en forme de crosse, « attribut des évêques dans la religion catholique ».
Le maire UMP Gérard Millet, que les laïcards harcèlent depuis sept ans par courrier, avait annoncé d’emblée qu’il était prêt à déposer un recours devant le Conseil d’Etat, voire devant la Cour européenne des Droits de l’Homme. Le bras de fer n’est pas terminé pour autant :
«La Libre Pensée ? Moi je dirais plutôt la pensée totalitaire, s’étrangle le maire UMP, Gérard Millet. Ils viennent de m’écrire pour se plaindre des cloches qui sonnent dans la journée ! »
Source : le salon beige
0 commentaires